• 1-888-681-6974
  • info@cpu.ca

Carrière

Joignez-vous à notre équipe et exploitez votre plein potentiel

image
Retour aux offres

Technicien(ne) informatique – Montréal

CPU, leader en solutions technologiques et services informatiques, est présentement à la recherche de techniciens(nes) en informatique pour effectuer du soutien aux utilisateurs.

Type d'emploi : Contractuel, Permanent

Le poste consiste à agir en tant que point de contact unique en fournissant des services de soutien technique de premier niveau pour différents outils et logiciels tels que les réseaux, les connections, les applications, les postes de travail et les différents systèmes d'exploitation.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Diagnostiquer les problèmes selon le degré d'urgence et de priorité de la demande ;
  • Solutionner les problèmes, si possible, ou appliquer une solution temporaire ;
  • Appliquer les solutions décrites dans les procédures et la base de connaissances ;
  • Gérer les accès informatiques en respectant les règles de sécurité ;
  • Suivre le processus d'escalade vers les autres services en tenant compte des règles établies ;
  • Acheminer les communications aux utilisateurs concernés lors de mise en production ou lors de panne ;
  • Gérer les informations et requêtes transmises par courriel en fonction des délais prévus ;
  • Recommander des solutions et participer activement aux implantations ;
  • Réaliser le suivi des appels ouverts ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes reliées au service.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Posséder un DEP ou une AEC en informatique ;
  • Avoir de six (6) mois à un (1) an d'expérience en TI (atout);
  • Capacité à travailler sous pression et à effectuer plusieurs tâches simultanément ;
  • Excellente approche orientée client ;
  • Bon communicateur et entregent ;
  • Être autonome et responsable ;
  • Aptitudes pour le travail d'équipe;
  • Détenir de bonnes connaissances :
    • des systèmes d'exploitation et des environnements serveurs Windows et de la Suite Microsoft ;
    • de la réseautique (LAN, WAN, Firewall) ;
    • des composantes physiques et logiciels PC et serveurs ;
    • des services d'infrastructure (sauvegarde, DHCP, DNS, configuration d'impression) ;
    • des différents protocoles de communications tels que TCP/IP et Ethernet .

Vous êtes interpellé(e) par cette offre ?

Envoyez-nous votre CV à l'adresse courriel suivante : emploi@cpu.ca ou en cliquant sur le bouton Postuler.

Nous vous remercions de l'intérêt manifesté pour CPU en présentant votre candidature. Veuillez prendre note que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus et autorisés à travailler au Canada.


Retour aux offres