• 1-888-681-6974
  • info@cpu.ca

Carrière

Joignez-vous à notre équipe et exploitez votre plein potentiel

image
Retour aux offres

Analyste Connectivité et Cybersécurité

CPU est présentement à la recherche de plusieurs d'un Analyste Connectivité et Cybersécurité d'expérience pour s'ajouter à notre équipe des Services Gérés.

Dans le cadre de son emploi, l'Analyste Connectivité et Cybersécurité sera au centre de notre stratégie SD-WAN et cybersécurité en étant responsable de la mise en œuvre et de l'opérationnalisation de notre programme de cybersécurité et de gestion de la connectivité en services gérés. Il participera à la mise en œuvre et l'amélioration des éléments tels que les politiques, les processus, les technologies et les services. Celui-ci travaillera en étroite collaboration avec les équipes de livraison, support, solutions clients, gestion de produits, innovation et les partenaires fournisseurs.

Principales responsabilités

  • Standardiser les éléments de nos portfolios « SD-WAN » et « sécurité » afin de livrer et opérationnaliser l'évolution de ces derniers;
  • Participer à définir la vision et les feuilles de route détaillées des solutions en collaboration avec les clients, les partenaires et l'équipe interne;
  • Offrir une vision technologique;
  • Participer au choix de nos solutions et de nos outils opérationnels en s'occupant des tests en laboratoire, en les intégrant, les standardisant et en déterminant les automatisations à programmer pour la livraison et le support des environnements clients et de notre cœur nuagique;
  • Supporter la mise en place de l'automatisation de la livraison et le support des services gérés, en étroite collaboration avec les opérations et le gestionnaire de produits;
  • Écrire les divers playbooks;
  • Effectuer les prises de besoins détaillées et compléter les « design » finaux pour nos clients;
  • Participer à l'élaboration des offres de services gérés de cybersécurité et gestion de la connectivité ainsi que la gouvernance, les politiques, les normes et les processus;
  • Être responsable de la création et de la mise à jour des différentes procédures;
  • Effectuer des recherches actives et se tenir au courant des dernières tendances en matière de cybersécurité, des progrès, du suivi des vulnérabilités et des tactiques et procédures des techniques d'attaquants;
  • Soutenir et jouer un rôle de mentor auprès des équipes de solutions prévente, de livraison et de support au niveau de l'architecture et du déploiement de technologies de mise en réseau, de communication et de cybersécurité;
  • Participer activement aux déploiements;
  • Faire partie de l'équipe d'escalade niveau 3 pour tous les incidents, problèmes, améliorations et changements de SD-WAN et de cybersécurité;
  • Exploiter, entretenir et optimiser les systèmes de cybersécurité et les technologies SD-WAN par un mentorat aux membres des équipes niveau 1 et 2 de livraison et support;
  • Prendre en charge la disponibilité et la performance de nos services gérés Cyber Sécurité et SD-WAN;
  • Offrir un "Leadership" technique et opérationnel à ses collègues;
  • Toute autre tâche connexe.

Les éléments technologiques sous la gouverne de l'Analyste connectivité et cybersécurité incluront entre autres, sans s'y limiter : SD-WAN, sécurité nuagique, coupe feux, solutions de télétravailleur, antivirus, NGAV, EDR, MDR anti-spam, MFA, authentification, supervision de la performance et la disponibilité, outils de gestion/rapport et relève LTE.

Étant un nouveau poste ouvert dans l'entreprise, le rôle et les responsabilités évolueront avec la personne titulaire sélectionnée.

Profil recherché

  • Formation technique ou toute autre expérience professionnelle équivalente;
  • 5 à 10 années d'expérience professionnelle pertinente;
  • Être bilingue (anglais et français);
  • Plus de 3 années d'expérience sur des technologies SD-WAN (Fortinet, VeloCloud, Silver Peak, Palo Alto, Juniper, etc.) et de cybersécurité (Palo Alto, Fortinet, Zscaler, Netskope, etc) ;
  • Forte connaissance des environnements d'authentification, LAN/WAN, Microsoft, 2FA, SSO, etc.
  • Excellente capacité à communiquer;
  • Sens de l'initiative aiguisé;
  • Approche « client en premier » ;
  • Capacité à responsabiliser les autres;
  • Capacité à résoudre des problèmes, à faire preuve d'un esprit critique et à innover;
  • Désir de travailler en équipe et de collaborer;
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles (désir de faire évoluer et grandir les membres de l'équipe);
  • Forte autonomie d'apprentissage.

Pourquoi travailler chez CPU?

  • Faites partie d'une équipe inclusive;
  • Bénéficiez d'un Programme d'assurance collective incluant l'assurance dentaire;
  • Contribuez au REER collectif en profitant d'une cotisation significative de l'employeur;
  • Participez aux diverses activités sociales organisées par l'entreprise et le Club social;
  • Et plus encore!

Vous souhaitez relever ce défi?

Faites-nous parvenir votre CV à l'adresse suivante : emploi@cpu.ca ou cliquez sur le bouton Postuler ci-dessous.

Nous vous remercions de l'intérêt manifesté pour CPU en présentant votre candidature. Veuillez prendre note que nous ne communiquerons qu'avec les candidats qui répondent au profil du poste et autorisés à travailler au Canada.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention de discrimination.


Retour aux offres